NOUVEAU PROTOCOLE COVID 11/01/2022

Par Philippe Sigronde, publié le jeudi 2 décembre 2021 09:41 - Mis à jour le mardi 11 janvier 2022 09:18
sans-titre.png4.png

Le Premier ministre s'est exprimé hier soir pour communiquer plusieurs mesures de simplification concernant le protocole sanitaire :

1. Le premier test que les élèves cas contact doivent réaliser pourra désormais être un autotest et non plus un test RT-PCR ou antigénique pratiqué en laboratoire ou en pharmacie. Les autotests seront ainsi suffisants à J0, J+2 et J+4. Il s'agit ainsi de limiter les temps d'attente dans l'accès aux tests RT-PCR en pharmacie et en laboratoire en les réservant aux seuls élèves pour lesquels le résultat d'un autotest aurait été positif.

2. Un seule attestation sur l'honneur sera désormais attendue de la part des parents au lieu de 3 (une par autotest).

3. Les parents d’élève cas contact ne récupèreront pas forcément leur enfant dans le cours de journée lorsque celui-ci est déclaré cas contact. Ils pourront venir à la fin de la journée.

4. Une attestation sera délivrée, par l’école, aux parents d’élèves cas contact afin de bénéficier de la gratuité des autotests en pharmacie.

L'effectivité des nouvelles règles pourrait n'être effective que vendredi. Toutefois un enfant qui se présenterait d'ores et déjà aujourd'hui avec une attestation sur l'honneur de la réalisation d'un autotest avec résultat négatif au lieu d'un certificat de test RT-PCR négatif ou antigénique pourra être accepté.