VALIDEZ VOTRE COMPTE EDUCONNECT EN QUELQUES CLICS!!!

Par Pascal Lecomte, publié le jeudi 8 avril 2021 15:50 - Mis à jour le jeudi 23 septembre 2021 17:12
lectureFichiergw.png

Mesdames et Messieurs les Parents d'élèves,

Le compte ATEN que vous utilisiez pour vous connecter au Téléservices ou à ECLAT/BFC n'est plus utilisable depuis le 01/09/2021

En effet le Ministère de l'Education Nationale a mis en place un nouveau compte pour les familles, appelé ECUCONNECT. Beaucoup plus souple d'utilisation celui-ci vous permet d'accéder à tous vos services habituels.(Téléservices, Scolarité Services, ECLAT/BFC etc)

- Vous conservez votre compte durant toute la scolarité de votre enfant du primaire au secondaire même s'il change d'établissement ou d'Académie.

- Vous pouvez vous auto-inscrire : vous n'avez pas besoin d'identifiants fournis par le Collège , il suffit de renseigner votre numéro de téléphone portable.(Ce nr doit être le même que celui que vous nous avez fourni , si ce n'est pas le cas contacter le secrétariat 03 80 21 13 43)

- Vous pouvez vous auto-dépanner : en cas de perte d'identifiant ou de mot de passe ceux-ci seront récupérables par l'envoi d'un sms sur votre téléphone portable.

- Le compte EDUCONNECT regroupe et gère tous vos enfants inscrits dans un établissement scolaire.

Quelle que soit votre situation familiale chaque responsable légal possède un compte EDUCONNECT.

Vous trouverez, en pièces jointes à ce message un tutoriel pour vous auto-inscrire et un document d'information.

Pour tout problème rencontré merci de contacter la DSI académique : du lundi au vendredi 8h00-12h30  /13h30-17h30  au 03 80 44 88 09.

NB: Certains parents ont déjà procédé à l'activation de leur compte EDUCONNECT, ils ne sont donc bien sur pas concernés par ce message.

Vos enfants ont déjà activé leur compte personnel EDUCONNECT.

Voici le lien à utiliser pour activer votre compte : https://educonnect.education.gouv.fr/   . Vous pouvez faire toute la procédure avec votre téléphone portable.

Vous souhaitant une excellente journée

Bien cordialement

Le secrétariat

PS: ce message et les documents joints seront également disponibles dans les rubriques "accueil" et "parents d'élèves" de L'ENT.