Vie de l'établissement

Action ! pour les élèves du club cinéma

Par ANAELLE SCHMIT, publié le vendredi 6 janvier 2023 15:00 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2023 16:24
IMG_20221203_092200.jpg
Dans le cadre du festival du court métrage, les élèves du club cinéma sont allés à la rencontre de professionnels du cinéma, du théâtre et du montage vidéo.

Dans le cadre du festival du court métrage organisé par le cinéma de nuits st georges et la communauté de communes, 6 élèves de 3e1 et 1 élève de 6e sont amenés à créer un court métrage de 5mn, encadrés par leurs professeur d'Arts Plastiques et Sciences Physiques. Ayant déjà commencé à prendre en main le matériel de la nouvelle salle WEBTV , ils ont accepté de participer tout un samedi à l'EMI de nuits st george (école de musique intercommunale) à des rencontres de formation avec des professionnels du cinéma, du théâtre et du montage vidéo.

Pour découvrir quelques extraits de leur formation avec des professionnels :